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Qu’est-ce qu’une garantie voiture ?

C’est une garantie également appelée garantie panne mécanique ou extension de garantie voiture. Les propriétaires des voitures souscrivent à cette garantie pour conduire avec leurs véhicules tranquillement. En cas de panne de la voiture, le bénéficiaire de cette garantie voiture, et dans la limite des pièces couvertes conformément au contrat, peut faire le recours au spécialiste de la garantie voiture pour la prise en charge des réparations.

Que couvre la garantie voiture ou la garantie panne mécanique ?

La couverture et le niveau de la prise en charge diffèrent d’un prestataire à un autre. Une garantie voiture peut couvrir les réparations de plusieurs composants d’une voiture à savoir : moteur /la boîte de vitesses/ composants électriques du moteur / composants électroniques du moteur /systèmes d’alimentation / systèmes d’injection / systèmes de climatisation Il convient de rappeler que chaque contrat se distingue par ses propres modalités qui régissent le périmètre de l’intervention du garant en cas de panne de la voiture.

Quelle est la différence entre la garantie panne mécanique et la garantie légale de conformité ?

La garantie légale de conformité est une garantie obligatoire et oblige les vendeurs de voitures neuves à livrer un véhicule conforme à sa fiche technique. Le vendeur doit supporter la réparation ou le changement des pièces au moment de détection d’un défaut, qui tout naturellement, résulte d’une mauvaise installation ou une erreur de construction.

Nous appelons également un défaut de conformité tout défaut qui rend la voiture impropre à l’usage ou si les caractéristiques techniques de la voiture ne sont pas conformes à sa fiche de description.

La garantie légale de conformité (la garantie constructeur) est valide pendant une durée de deux ans ou pour un nombre défini de kilométrage.

La garantie panne mécanique est souscrite à la demande du client - propriétaire de la voiture

Comment faire jouer ma garantie en cas de panne ?

Vous devez contacter le service client disponible toute la semaine sur le numéro : +33 9 72 48 12 54

Vous expliquez la situation et bénéficiez d’une assistance complète.

Ma voiture est en panne et le constructeur a rejeté ma demande ?

Le constructeur a rejeté votre demande de réparation, le motif d'après lui, est que la pièce n'est pas couverte. Dans ce cas, vous devez vous référer aux articles de L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation qui régissent la garantie légale de conformité. En effet, le constructeur s'engage à livrer une voiture conforme au contrat. À défaut, il est responsable de changer les pièces ou qui affichent un défaut résultant d'une mauvaise installation.

Si le défaut résulte d’une mauvaise utilisation ou d’un manque d’entretien, la responsabilité incombe au propriétaire de la voiture.

Toutefois, une garantie voiture dite garantie panne mécanique s’avère utile à la survenue d’une panne.

J'ai cédé ma voiture dont la garantie panne est toujours active. Comment faire pour mettre fin à mon contrat de garantie ?

La démarche est très simple, vous devez parvenir à votre spécialiste de la garantie voiture ou la garantie panne mécanique des documents justificatifs comme (certificat de cession, procès verbal, dépôt de plainte)

Quels sont les avantages de la garantie panne mécanique ?

Acheter des voitures d'occasion ne se passe passe pas souvent sans risque. Heureusement, qu'il y a des solutions pour se protéger. Que le véhicule vous est vendu par un particulier ou par un concessionnaire professionnel, bénéficier d'une garantie panne mécanique a plusieurs avantages :

En vertu d’une garantie panne mécanique, l’assurance prend en charge les frais de réparations qui incluent le prix des pièces de rechange et la main d’œuvre.

Les réparations sont indispensables pour remettre en marche votre voiture, l’avantage d’une garantie panne mécanique dite aussi une garantie voiture est que l’intervention se fait rapidement par un garage partenaire. Réellement, Eurola a noué des partenariats avec plus de 4000 garages partenaires qui couvrent tout le territoire français. En cas d’une panne mécanique, vous contactez le service client ou le garage de votre choix directement.

L’un des grands avantages aussi de la garantie panne mécanique, c’est qu’elle est cessible entre particuliers, elle est considérée comme un élément rassurant la viabilité du véhicule lors de sa vente ou achat. Grâce à la garantie panne mécanique :

  • Pas de surprises 
  • Pas de frais supplémentaires
  • Pas de voiture immobilisée pendant une langue durée
  • Céder votre voiture rapidement.

Quelles sont nos offres ?

Les offres d’Eurola sont des offres standards ou spécifiques. Eurola propose une garantie panne mécanique (dite aussi garantie voiture.) complète. En effet, la garantie panne mécanique s'applique à l'ensemble des pièces indispensables au fonctionnement du véhicule. La garantie panne mécanique (garantie voiture) vous rassure pendant toute la durée du contrat.

La garantie panne mécanique est sur une durée 24 mois. La durée de chiffres de prise en charge est de 24 mois ou 4000 Km

En fonction de la demande du client, le contrat garantie panne mécanique (garantie voiture) peut se voir personnalisé, par exemple : Jusqu’à 5 ans pour une berline ou 7 ans pour une 4x4 ou utilitaire.

Nous vous proposons des garanties pannes mécaniques (garanties voitures) pièces et main d'œuvre pour les types de véhicules suivants berline, coupé, cabriolet, break, monospace, utilitaire, 4X4, camping-car, voiturette. La garantie inclut tous les véhicules d'occasion sans limite d'âge ou de kilométrage ainsi que les véhicules de collection et les voitures électriques. Les offres de la garantie panne mécanique concerne aussi les motos, les camions poids lourds, et s’étendent aux engins agricoles, et aux engins du chantier (travaux publics) ou encore les équipements industriels.

Pourquoi choisir Eurola ?

Eurola est un leader des garanties mécaniques véhicules et autres engins poids lourds. Acteur de référence dans les garanties mécaniques, Eurola a dans son actif plus de 22 ans d’expertise en accompagnement des clients particuliers et professionnels. Partenaires techniques et la proximité avec les clients Eurola, est aussi forte de ses partenariats avec des experts indépendants. Les garages partenaires et les experts techniques prennent en charge les demandes des clients et réussissent la gestion des avaries, et procèdent efficacement au contrôle des opérations. Outre l'excellence technique, Eurola veille au service client avec deux gages : Aucun abus sur les coûts  / Proximité et dialogue avec les clients.

Choisir la garantie panne mécanique Eurola, c’est choisir :

  • Garage de votre choix en cas de panne
  • Aucun contrôle ni justificatif à la souscription
  • Garantie européenne sans franchise ni vétusté Expertise à nos frais en cas de besoin
  • Conseil juridique en cas de panne contre les surfacturations des réparateurs.

Garantie 3, 6, 12 ou 24 mois

Eurola se distingue par la flexibilité de ses offres. En fonction de la demande du client, le contrat panne mécanique peut être acté sur 3, 6,12 ou 24 mois. Nous orientons nos clients vers la meilleure formule en fonction de leurs besoins.

Garanties mensualisées

Pour plus de flexibilité pour nos clients, la garantie mensualisée peut être souscrite sur une durée d’un an. Le paiement de la garantie s’effectue mensuellement.

Voiture ancienne (plus de 30 ans)

Est-ce que c'est possible de garantir une voiture qui a plus de 30 ans. La réponse est oui, en réalité, pour tout type de véhicule et quel que soit l'âge de la voiture, vous devez contacter le service client Eurola pour les conseils et pour faire une simulation.

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