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EUROLA attache une très grande importance à la protection de votre vie privée. C’est pourquoi nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière légale, intègre et transparente.

La présente déclaration de confidentialité porte sur toutes les données personnelles qui sont collectées et traitées par EUROLA, conformément à l’article 11 du Code des Sociétés.
La présente déclaration de confidentialité vous présente les informations que nous recueillons à votre sujet, les fins auxquelles nous les utilisons et les parties auxquelles nous les transmettons. Vous trouverez également les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer dans la présente déclaration de confidentialité.

1. à propos de qui recueillons-nous des données personnelles ?

EUROLA traite les données personnelles des personnes physiques avec lesquelles nous sommes, avons été ou souhaitons être en relation à l’avenir, tant de manière directe qu’indirecte.
Cela concerne donc des données de nos clients, fournisseurs, donneurs d’ordre et travailleurs actuels, mais aussi de clients et travailleurs potentiels.

2. Pourquoi collectons-nous des données personnelles ?

EUROLA collecte des données personnelles aux fins suivantes :

Procédure d’acceptation du client

Les entreprises et services mentionnés à l'article L310-1 du code des assurances et les courtiers d'assurance et de réassurance sont assujettis à la législation française anti blanchiment.
Nos clients doivent parcourir une procédure d’acceptation du client.
Nous collectons vos données d’identification, pour tous les services pour lesquels vous souhaitez faire appel à nous.
Ce traitement trouve son fondement juridique dans l’obligation légale qui nous est imposée.

Fourniture de services à nos clients

Nous collectons également des données personnelles afin de pouvoir fournir les services demandés à vous ou à nos clients.
Nous collectons par exemple des données sociodémographiques (comme votre état civil et votre situation familiale), des données financières (comme vos revenus, vos charges, vos aides et vos possessions), des caractéristiques personnelles (comme votre âge et votre sexe), les caractéristiques de votre habitation (comme le loyer ou les charges , les crédits en cours), des informations relatives à votre profession et à votre emploi (comme votre employeur actuel, salaire mensuel, type de contrat, date de début de contrat).
Étant donné notre service diversifié, la manière dont nous traitons vos données personnelles peut varier en fonction du ou des services au(x)quel(s) fait appel le client.
Nous traitons par exemple les données personnelles du co-emprunteur ou conjoint.
Ce traitement de données personnelles est indispensable pour l’exécution du contrat que nous avons passé avec notre client.

Administration financière

EUROLA traite les données personnelles afin de pouvoir fournir les services demandés.
Ce traitement relève, d’une part, de l’intérêt légitime d’EUROLA, en particulier de la possibilité de tenir son administration et d’obtenir le paiement des services fournis par ses soins.
EUROLA est soumis, d’autre part, à une obligation légale de gestion de contrats et de montage de dossier de financement.

Préservation de la relation client

EUROLA traite les données personnelles pour l’envoi de mailings pour nos produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser.
L’envoi de mailings à nos clients relève de notre intérêt légitime.
Nous, tout comme vous, avons tout intérêt à ce que nos clients soient tenus informés de nos activités et de nos nouveaux services.


3. Avec qui partageons-nous vos données personnelles?

3.1.Vos données personnelles au sein de EUROLA

Chez EUROLA, nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et nous ne partageons que les informations nécessaires pour vous offrir le meilleur des services.
EUROLA a pris des mesures pour garantir la protection des données personnelles échangées ou partagées au sein de EUROLA.

3.2.Vos données personnelles en dehors de EUROLA

Nous nous trouvons parfois dans l’obligation légale de partager vos données personnelles avec des parties externes, en particulier les tiers suivants :

Autorités publiques et autorités réglementaires

comme l’administration fiscale, quand il existe une obligation légale de communiquer ou de divulguer des données relatives aux clients

Les autorités judiciaires ou les organes d’enquête

Il existe par ailleurs des tiers auxquels nous ne sommes pas légalement tenus de communiquer des données personnelles, mais auxquels nous faisons appel pour de nombreux services que nous proposons :

  • Etablissement bancaire
  • Assurances
  • Partenaires commerciaux liés à nos services uniquement

4. Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Eurola a développé diverses mesures pour assurer la sécurité, l’exactitude et la mise à jour de vos données personnelles.
Plus spécifiquement, nous cherchons à éviter l’accès non autorisé à la modification, la divulgation ou la destruction non autorisée des données personnelles en notre possession. Les données sont protégées par chiffrement. Seules les personnes autorisées ont un droit d’accès. Il n’existe pas d’accès public à nos serveurs.


5. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire à l’exécution de nos activités et à la fourniture de nos services, à moins qu’une obligation légale ne nous contraigne à conserver vos données personnelles pendant une durée plus longue ou parce que le délai pendant lequel une action en justice peut être intentée est toujours en cours.


6. De quels droits disposez-vous ?

Vous disposez de plusieurs droits quant aux données personnelles que nous traitons :

Le droit d'accès

Vous avez le droit de recevoir la confirmation que nous traitons des données personnelles à votre sujet et de demander gratuitement une copie des données personnelles que nous conservons à votre égard.

Le droit de rectification

Vous avez le droit de nous demander de mettre à jour les données personnelles dont nous disposons à votre sujet ou de corriger ou compléter d’éventuelles données personnelles erronées à votre sujet.

Le droit d'effacement et de limitation

Vous avez le droit de nous enjoindre d’effacer vos données personnelles.
Ce faisant, vous reconnaissez que dans le cadre d’une demande de suppression de données personnelles, certains services ne puissent plus être fournis.
Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.

Le droit d'opposition

Vous avez à tout moment le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles.
Vous devrez cependant motiver cette demande. Vous pouvez également vous opposer expressément au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct sans avoir à fournir de motivation.

Le droit de portabilité

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que nous traitons à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par ordinateur.
Vous avez également le droit de faire transférer ces données à d’autres responsables du traitement.

Le droit de retirer votre consentement

Vous disposez à tout moment du droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles (à condition que le traitement soit fondé sur votre consentement).

Le droit de déposer plainte

Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de protection des données : Avant d’accéder à votre demande, nous sommes susceptibles de vous demander de nous fournir une preuve d’identité.


7. à propos de la présente déclaration de confidentialité

Notre Déclaration de confidentialité est susceptible de changer à un moment ou à un autre.
Toutes les modifications seront systématiquement indiquées sur cette page. Si vous avez d’autres questions sur notre politique de confidentialité, merci de nous contacter à l’adresse EUROLA : 15 chemin de la Crabe 31300 Toulouse ou contact@eurola.fr.

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