Moteur : Vilebrequin, bielles, pistons, cylindres ou chemise, distribution (si elle est la cause de l’avarie), pompe à huile, culasses et joints de culasse, ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l'avarie.
Boîte de vitesse (le bloc) : (manuelle et automatique) éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.
Pont / pont réducteur : éléments mobiles du pont (pignons, arbres, différentiels, couronnes) pour une utilisation normale, les dommages portant sur le carter résultant de l'avarie.
Circuit électrique du moteur et boite de vitesse : alternateur, démarreur, modules électroniques, pompe d'alimentation mécanique ou électrique du moteur, à l'exclusion des faisceaux électriques.
Circuit d'alimentation du moteur : carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques de régulation, pompe mécanique ou électrique de l’alimentation, pompes hydrauliques, injecteur pompe (si <150 000kms), à l'exclusion des bougies et injecteurs mécaniques. (Toutes modifications sur la puissance du moteur ne sont pas couvertes par la garantie).
Circuit de suralimentation moteur : turbocompresseur, vanne egr.
Freins : maître-cylindre, servofreins, pompe à vide, système antiblocage des roues.
Embrayage et variateur : le mécanisme d'embrayage si origine de la panne (sauf les disques en friction et volant moteur).
Circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateurs* moteur et chauffage, moto ventilateurs et réfrigérateur* d'huile, calorstat.
Direction : crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression.
Arbres de Transmissions : (si soufflet non percé et < 150 000kms).
Climatisation : compresseurs, radiateur*, à l'exclusion de la recharge gaz.
Accessoires : moteur et boîtier de gestion de la fermeture centralisée, moteur d’essuie-glaces de chauffage de lève-vitres et de toit ouvrant, capteurs Airbag (* sauf en cas d'obturation ou perforation)
Dans tous les contrats ne sont jamais couverts : l'usure normale, l'entretien, les réglages, les contrôles et essais, les ingrédients, les petites fournitures, les durites et flexibles, les faisceaux électriques, les courroies, câbles et les joints.