Un bon nombre de personnes et d’assurés font encore l’amalgame entre une assurance auto classique et la garantie panne mécanique. Cet amalgame cause beaucoup de surprises à certains assurés notamment lors d’une panne ou d’un sinistre. La garantie panne mécanique est proposée en option dans un contrat d’assurance auto et n’est pas obligatoire.
Garantie panne mécanique : Une garantie qui fait la différence
Concrètement, la garantie panne mécanique couvre, en cas de panne, la prise en charge par votre assureur des réparations nécessaires à la remise en circulation de votre véhicule. Elle s’applique également lors du remplacement de certaines pièces incluant la main-d’œuvre nécessaire aux réparations.
En général, la garantie légale accordée par le constructeur s’applique pendant 2 ans et la garantie panne mécanique permet justement de prendre le relai à l’expiration de la garantie légale. C’est pourquoi, il faut souscrire à cette garantie au moins 6 mois avant l’expiration de la garantie légale.
Eurola : Expert en garantie panne mécanique
Alors que certains assureurs ne prennent pas en charge tous les types de véhicules, Eurola expert de garantie panne mécanique pour particuliers et professionnels, propose des garanties pannes mécaniques pièces et main d'œuvre pour les types de véhicules suivants : berline, coupé, cabriolet, break, monospace, utilitaire, 4X4, camping-car, voiturette. La garantie inclut tous les véhicules d'occasion sans limite d'âge ou de kilométrage ainsi que les véhicules de collection et les voitures électriques.
Souscrire une garantie panne mécanique chez Eurola, c’est avoir droit à plusieurs services et facilités :
Garage de votre choix en cas de panne,
Aucun contrôle ni justificatif à la souscription,
Garantie européenne sans franchise ni vétusté,
Expertise offerte en cas de besoin,
Conseil juridique en cas de panne contre les surfacturations des réparateurs.
Les valeurs conductrices de Eurola depuis son début d’activité en 1999, sont : Confiance, transparence, responsabilité, et engagement.