Blog

Garantie mécanique BTP : Pour garantir la bonne exécution de vos chantiers

En matière d’assurance, les chantiers sont définis comme étant « tous lieux où sont exécutés des travaux de bâtiment ou de génie civil concourant à la réalisation d'un même objectif et sur lesquels existe un risque de coactivité ». Il s’agit notamment des lieux qui accueillent des travaux tels que la construction et la démolition.


Garantie mécanique BTP : Pour des travaux en toute sécurité


Or, pour garantir la bonne marche des travaux dans un chantier de construction, il faut tout mettre en œuvre de manière à éviter un ou des sinistres qui puissent arrêter ou suspendre les travaux de construction. C’est pour cette raison que la garantie panne mécanique, entre autres garanties, s'avère indispensable, et ce pour que le responsable des travaux n’encourt pas sa responsabilité en cas de sinistre et puis surtout pour pouvoir remplacer un engin ou un véhicule TP en cas d’accident soudain et imprévisible.


Concrètement, il existe plusieurs types de garanties mécaniques BTP, notamment pour les travaux de terrassement, de levage, ainsi que celles qui couvrent le matériel et les machines de prêt.


Eurola : Votre expert en garantie mécanique BTP


Pour mener à bien un chantier dans son intégralité il faut absolument consacrer, avant le commencement des travaux, un temps à la préparation de chantier. Cette période est d’ailleurs prévue dans le DCE (dossier de consultation des entreprises), et a pour objet, entre autres, de prévenir les accidents de travail et les sinistres de chantier.

Eurola, expert en garantie mécanique depuis 1999, vous propose une large gamme de garanties mécaniques spécialement conçues pour vos travaux BTP :


  • Terrassement : garanties mécaniques relatives aux travaux de fouilles, de tranchées, enlèvement de la terre, aménagement et/ou transformation de l'espace extérieur, … et autres.


  • Levage : garanties mécaniques qui couvrent les grues à tour ou mobiles et les télescopiques-chariots élévateurs avec une couverture des pièces les plus onéreuses.


  • Petit matériel : garantie mécanique du petit matériel de chantier qu’il soit neuf ou d’occasion.


Pour avoir plus d’informations sur nos garanties mécaniques BTP, n’hésitez pas à nous contacter ou rendez-nous visite sur : www.eurola.fr 


Eurola chat